Pour notre 1er week-end en célibataire, Akha fut poursuivi par la scoumoune :-( En effet, Samedi, nous faisons une petite ballade tranquille :




Mais, sur le chemin du retour, je m'aperçois qu'il a l'antérieur droit sanguinolent... Il venait certainement de marcher sur un morceau de fer. Pas aussi profond qu'avec un tesson de verre, mais toujours pénible à cet endroit.

Donc, pour le dimanche, ce fut des promenades courtes et en laisse pour limiter les dégâts. Et bien, malgré (ou à cause) de ces précautions, à la sortie du soir, Akha a réussi à se faire un luxation de l'ergot de l'antérieur gauche en voulant suivre une petite chienne qui voulait l'entrainer sur un rocher. Beaucoup de sang et assez douloureux, même pour un bullot costaud.

Après avoir soigner le plus gros, je préfère prendre rendez-vous avec le vétérinaire aujourd'hui. Il lui coupe alors la griffe au plus court, désinfecte, applique une pommade et lui fait une injection d'anti-bio. On en profite aussi pour faire les rappels de vaccins avec 15 jours d'avance.
Bubu s'est fait papouiller par les 3 stagiaires, mais le pansement le gonfle assez vite, même l'élasto tient bon en attendant que Bosko lui prête ses bottines.
Mais pour l'instant, c'est le repos des braves :