bannierebullo

vendredi, 19 août 2011

Victime de son succés

De temps en temps, Akha présente des cloques, souvent sur la tête, mais parfois également sur les flancs. Après recoupements, il s’avère que c'est une allergie à certains parfums :-/ Alors qui l'a caressé ???




lundi, 1 août 2011

Aux p'tis soins

Suite à une marche trop longue sur des trottoirs trop chauds, Akha a eu des problèmes aux coussinets qui demandent quelques soins. Pour les cachets, pas de problème avec Mme Vache qui Rit, mais quand le véto m'a annoncé un bain de pattes quotidien à la vétédine et un produit en solution liquide à donner avec une pipette, j'ai ri jaune 8-O
Au final, pas besoin de talents particuliers d'infirmières, le patient est un ange LOL
Il surveille quand même ce que je fabrique et essaye de boire ce truc marron....
akha-betadine01.jpg
akha-betadine02.jpg
Et pour la pipette, son entraînement pour finir les bombes de chantilly est très utile car il lèche goulument le produit :
akha-pipette01.jpg
akha-pipette02.jpg

dimanche, 13 février 2011

Annonce concernant Bosko

Bosko étant un copain d'enfance de Akha, il nous semblait normal de l'aider, c'est pourquoi nous avons décidé de faire suivre l'annonce de l'association Alerte à Malibull.
Pour ceux qui suivent le blog de Akha, vous trouverez facilement des photos de Bosko avec Akha lors de nos promenades :
- 1er Août 2006.
- 4 Août 2006.
- 29 Août 2006.
- 2 Octobre 2006.
- 24 Novembre 2006.
- 13 Décembre 2006.

Bosko bull terrier mâle de 5 ans dans le 75

Adoptable dans toute la France sous couvert de l'association Alerte à Malibull

BOSKO


- Mâle
- Bull terrier LOF non confirmé
- Couleur : Tricolore
- Age : 5 ans
- Né le : 25.02.06
- Identification :250269500090557
- Vaccins : A jour
- Stérilisé : Oui

Ententes:

- Avec femelles: Oui si pas dominante
- Avec mâles: Oui si pas dominant
- Avec chats: Non (attention chasseur)
- Avec enfants:Oui avec pré ado

Complément d'informations :

- Rappel : Oui
- Ordre assis :Oui
- Ordre couché : Oui (ok egalement pour le pas bouger)
- Tire en laisse : Oui
- Propreté acquise : Oui
- Destructeur : Non
- Gamelle : Ok
- Aboie : Non
- Peut vivre en appartement : Oui

Raison du placement: Raisons professionnelles (+ déménagement)

Tempérament: Bosko est un chien trés obeissant. Il apprecie les ballades mais aussi son confort. Il est assez indépendant ...aime les calins mais ne va pas les demander. Assez brutus, il est donc souhaitable de le placer dans une famille sans petits enfants (mini 10/12 ans). Il a besoin d'un maître présent qui sache s'occuper de lui et le gerer.

Famille idéale: Couple ou personne, avec ou sans enfants, sans autre congénères et sans chats.

Santé: Syndrome HS-HA, mais définitivement résolu

Frais d'adoption : 200 euros
Frais d'adhésion: 20 à 60 euros
Frais de co-voiturage: selon la distance

Pour tout renseignement
- Par tél. :06.89.65.60.92
- Par email : betel0033@aol.com








dimanche, 7 novembre 2010

Cure pour des dents saines et une haleine fraiche.

Depuis quelques temps Akha commençait vraiment a refouler de la gueule, et même en lui donnant régulièrement des os à mâcher, soi-disant bon pour les dents, genre DENTAstix ou DENTArask de la marque Pedigree, le tartre s'est installé sur ses dents du fond, celles qui baignent ;-) Depuis le 25 octobre nous avons donc commencé une cure de 3 mois de PlaqueOFF, c'est une poudre d'algue qui se mélange avec les croquettes, au début on donnait ça avec une vache qui rit pour mieux faire passer, au cas ou, mais au final Akha semble aimer cela directement avec ses croquettes. Pour le moment pas de changement vraiment remarquable, mais cela ne fait que deux semaines que nous avons commencé, donc a suivre...

samedi, 26 mai 2007

Vaccin contre la toux de chenil

Lundi Akha est allé chez le vétérinaire, une pour être exacte, nouvelle maison, nouvelle véto. ;-)
Une petite visite technique de routine, et, le vaccin contre la toux de chenil, car cette maladie ayant pointé le bout de son nez pendant quelques expo canines, nous ne voulions pas faire courir de risques à notre Bu.
Le voila donc protégé grace à une injection de pneumodog :-)

samedi, 12 mai 2007

Croquettes de grand

Ce midi Akha a changé d'alimentation, il est passé à des croquettes de grand, les Royal canin Maxi Adult26

Un passage vers le monde des grands qui n'a pas posé de problème à Akha, a contraire, il a semblé bien aimer ses nouvelles croquettes :-)

vendredi, 30 mars 2007

Webcam du soir

Florent ayant retrouvé le Net, nous avons ajouté les séances d'Ichat aux nombreux coups de fil quotidiens. Etonnament, Akha est très attentif quand il m'entend au téléphone. Je n'ai jamais vu un chien semblant aussi réceptif des voix entendues au téléphone. C'est peut-être aussi le téléphone qui est de meilleur qualité et qui restitue les sons plus fidèlement.
Ceci dit la webcam a plus de charme, mais dès 21 heures, Akha est fatigué, d'où son air endormi :-)








L'envers du décor : Akha tente, à la varape, l'escalade de Florent par la face Nord :

Pour finir, rien ne vaut le pouf. Vous remarquerez l'utilisation remarquable du boudin :


samedi, 27 janvier 2007

Akha on ice

Après avoir repris des forces et bien regardé la télévision ce week-end :

Ecoutez attentivement les conseils de son coach :

Grâce à de belles plaques de glace dans le rond de longe, Akha a décidé de devenir le Brian Joubert canin :-) :

mercredi, 24 janvier 2007

De la NEIGE....

Ce matin, à la sortie de l'appart, Akha s'arrête net : il y a un truc bizarre était sur le sol. Après avoir testé avec une patte, c'est plutôt froid... mais vachement drôle, surtout qu'il y en a 10 cm :-) Et c'est parti pour une journée de gros délires avec les gamins et sa copine, Biscotte, qui découvrait aussi la neige pour la 1ère fois. Bien sûr, entre 2 parties de jeux, les siestes bien au chaud furent aussi les bienvenues ;-)



vendredi, 12 janvier 2007

Akha, néo-burgien

Après 2 petites semaines, Akha a trouvé son rythme de croisière : grosse éclate dans les ballots de foin, promenade sur le charriot des fourrages, ramassage et "promenade" de tout ce qui n'est pas rangé (avec une préférence marquée pour les bouchons et les protections), bisous aux poneys et à ses chevaux-chouchous, sieste dans sa vary au milieu du pailler :

De retour à la maison, c'est essentiellement grosse bouffe, dodo et big calins :-)

P'tit Bu n'était pas spécialement morfale à Marseille, mais à Bourg-en-Bresse (prononcé "Bourquanbresse" ou simplement "Bourque" ;-) ), il dévore... Alors, on va, probablement, faire comme avec Iouk pour lui garder la ligne ; le garder le plus longtemps possible à l'alimentation Junior (jusqu'à l'âge de 18 mois probablement), puis le passer au RC Energy 4300 :

samedi, 6 janvier 2007

Petites news

Après une petite semaine, Akha montre de remarquables facultés d'adaptation. Son rythme de vie et son environnement ont complètement changés, mais il n'est absolument pas déstabilisé. Bien, au contraire :-) Il a une pêche d'enfer et le moral au beau fixe. Bien sûr, le vie en extérieur, ça creuse. Alors, à la maison, c'est gamelle et dodo ;-)
Il a déjà ses potes chevaux préférés : Minuit, Crack et Eros. Mais c'est les poneys qu'ils adorent aller voir dès le matin. Par contre, il doit se méfier de Snoopinette qui n'est absolument pas fan des chiens :-(
Au niveau de ses confrères canins, il a déjà fait connaissance avec le labrador, Armani et la Jack Russel, Biscotte, avec qui la 1ère rencontre fut avortée car elle avait le réveil grincheux, mais ils s'entendent maintenant très bien. Il a également rencontré son contraire : un boul tout noir, avec la truffe toute zippée, mais qui ne pensait qu'à grognasser et à le monter....
Aujourd'hui, c'était jour de relâche. Florent et Akha ont donc, notamment, été s'amuser dans le cross :


mardi, 2 janvier 2007

Nouvel univers

Akha vient de passer sa 1ère journée dans son nouvel univers. Malgré une nuit courte et une nouvelle maison, il s'adapte super bien.
Il est toujours aussi peace and love et veux lécher le nez de tous les chevaux, encore plus avec les poneys. Il n'a pas un pet d'agressivité, ni d'énervement : il ne leur aboie pas dessus, ni n'essaye de leur choper.
En gros, il est très content d'en voir autant. Son point de vue préféré était sur la brouette de foin.
Egalement, grande découverte : bouffer les crottins et patauger dans les flaques d'eau ;-)
Comme Florent a l'appareil-photo, mais pas le Net, il ne peut m'envoyer que de petites photos par téléphone, comme Akha sur son carrosse :-)

lundi, 18 décembre 2006

Sale week-end

Pour notre 1er week-end en célibataire, Akha fut poursuivi par la scoumoune :-( En effet, Samedi, nous faisons une petite ballade tranquille :




Mais, sur le chemin du retour, je m'aperçois qu'il a l'antérieur droit sanguinolent... Il venait certainement de marcher sur un morceau de fer. Pas aussi profond qu'avec un tesson de verre, mais toujours pénible à cet endroit.

Donc, pour le dimanche, ce fut des promenades courtes et en laisse pour limiter les dégâts. Et bien, malgré (ou à cause) de ces précautions, à la sortie du soir, Akha a réussi à se faire un luxation de l'ergot de l'antérieur gauche en voulant suivre une petite chienne qui voulait l'entrainer sur un rocher. Beaucoup de sang et assez douloureux, même pour un bullot costaud.

Après avoir soigner le plus gros, je préfère prendre rendez-vous avec le vétérinaire aujourd'hui. Il lui coupe alors la griffe au plus court, désinfecte, applique une pommade et lui fait une injection d'anti-bio. On en profite aussi pour faire les rappels de vaccins avec 15 jours d'avance.
Bubu s'est fait papouiller par les 3 stagiaires, mais le pansement le gonfle assez vite, même l'élasto tient bon en attendant que Bosko lui prête ses bottines.
Mais pour l'instant, c'est le repos des braves :

jeudi, 22 juin 2006

Akha a passé son baptème de la musique

Hier c'était la fête de la musique, il y avait une animation dans le quartier organisée par l'association des commerçants, avec chanteurs, sono et de quoi boire et manger, du monde qui bouge, qui parle et qui crie/hurle.
Comme c'était en face de chez nous, nous avons décidé d'y aller avec notre B'lo après ses commissions du soir.
Que la musique soit forte ou pas ne lui pose pas de problème, il est habitué ;-) , la foule ne le dérange pas plus que ça, enfin si on le laisse faire, il irait dire bonjour à tout le monde :-)
Une minote arrivée d'on ne sait ou et ayant moins de 5 ans, arrivée seule les mains en avant l'a carressé et est repartie comme elle était venue, Akha lui était tout content qu'on vienne le saluer ainsi.
Bref, Akha à passé avec succés son baptème de la musique, prochain cap, le baptème du feu, d'artifice :-)

vendredi, 16 juin 2006

Akha a fureté

Hier en sortant B'lo pour sa balade de 14H00/30, en bas de la maison il y avait une nana avec un furet, on papote un peu, elle me dit qu'il a 5 ans, qu'il vit avec deux chiens etc... je lui demande donc si je peux présenter Akha à son furet, pas de problème dit-elle.
Akha fidèle à lui même, snifage, p'tit coup de langue pendant que le furet escaladait sa truffe en le lèchant :-)
Encore une preuve que le Bull terrier est un bon chien de compagnie :-)
Hélas je n'avais pas l'appareil photo, mais comme le furet n'habite pas loin, j'aurais surement l'occasion de prendre quelques clichés une prochaine fois.

lundi, 12 juin 2006

Deuxième pique-nique

Hier Akha a fait son deuxième pique-nique colline, il faisait plus chaud que la fois précédente, donc le petit était moins pile électrique pour le trajet jusqu'au point d'arrêt.
Arrivé sur place Akha était beaucoup plus calme, même si notre poulet/frites l'aurait bien tenté, il est resté à distance, et a manger tranquillement ses croquettes, passé l'énervement post repas, il est tombé comme une masse, et cette fois à fini par dormir, et faire une petite sieste :-)
Pour le retour, dur dur le soleil de 13H30, Akha trainait un peu, autant dire qu'en rentrant à la maison, il a recommencé une autre sieste :-)

mardi, 23 mai 2006

Akha a sa propre boite mail

Pour que ses fans puissent lui écrire, Akha a maintenant sa propre adresse mail :-)

dimanche, 21 mai 2006

Vermifuge de mai

Comme d'habitude, pas de problème pour ingérer son vermifuge, Akha l'a bien avalé grace à la Vache qui rie, d'ailleurs même sans il le mange aussi :-)

jeudi, 27 avril 2006

Akha pousse des coucouniettes


- page 1 de 3